Des questions sur Roche Claire?

Nous sommes là pour répondre à vos questions, pour une consommation éclairée.

Eau de source de montagne

D'où vient l'eau roche claire ?

L’eau de source de montagne Roche Claire provient de la source d’exception Beaupré qui se situe en Savoie au cœur des Alpes françaises. Elle émerge naturellement à l’altitude de 1957 mètres à l’exhaure d’une vallée suspendue de haute altitude.

Pourquoi l’eau Roche Claire est-elle adaptée à l’alimentation des bébés ?

Roche Claire, avec 118.5 mg/L de résidu à sec à 180°C, est faiblement minéralisée. C’est pourquoi, selon les critères fixés par l’arrêté ministériel du 14 mars 2007, elle convient parfaitement à l’alimentation des nourrissons et peut être consommée par tous, à tous les âges.

L’eau Roche Claire est connue pour être une excellente source d’eau potable pour les nourrissons.

Cette eau provient d’une source naturelle dans les montagnes savoyardes. Elle est réputée pour sa pureté et sa fraîcheur, et en fait une option sûre pour les bébés.

Pourquoi boire roche claire pendant la grossesse et l’allaitement ?

La femme enceinte doit privilégier une eau plate et peu minéralisée. Roche Claire est idéale pendant la période de grossesse.

Nous savons que les reins d’une femme enceinte sont davantage sollicités et filtrent en moyenne 240 litres contre 180 litres d’eau habituellement.

C’est pourquoi il faut éviter de surcharger les reins en minéraux, afin de maintenir leur bon fonctionnement et favoriser l’élimination.

L’eau Roche Claire, définie comme faiblement minéralisée, est donc particulièrement adaptée avec son résidu à sec à 180°C de 118.5mg/L.

 

En ce qui concerne la femme allaitante, elle a des besoins en eau encore plus élevés pour compenser les pertes liées à la production de lait maternel. La quantité de production de lait répond aux besoins des nourrissons, même si la consommation de liquides est insuffisante et que la mère est déshydratée, ce qui peut mettre en danger l’équilibre hydrique. Leurs apports en eau doivent donc être augmentés d’environ 700ml par jour.

 

Pour toutes ces raisons, l’Agence Européenne de Sécurité Sanitaire des Aliments (EFSA) a établi des recommandations spécifiques pour l’hydratation des futures mamans et des femmes qui allaitent.

Elles doivent boire : 1,9 litre d’eau par jour pour les femmes enceintes et 2,1 litres d’eau par jour pour les femmes allaitantes.

Notre eau de source de montagne permet donc une hydratation sereine durant la grossesse, l’allaitement et convient aussi parfaitement à l’alimentation des bébés.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé.

Combien de temps conserver une bouteille ?

Nos bouteilles permettent de conserver le produit pendant 24 mois, en lui garantissant ses qualités nutritives et organoleptiques.

Après ouverture de la bouteille, il est préférable de la conserver au frais et de la consommer dans les 3 jours.

En ce qui concerne nos contenants cubes  de 5 L, le temps de conservation après ouverture est d’un mois.

Nos engagements

Vos emballages sont-ils entièrement recyclables ?

Les bouteilles et leur bouchon sont 100% recyclables, à l’exception de l’étiquette.

Nous sommes également la première marque d’eau avec un film fardelé 100% RPET, comportant une poignée intégrée sur notre pack de regroupement. Il facilite le recyclage en utilisant qu’une seule matière pour sa conception.

Notre cube d’eau de 5L en grandes surfaces, permet moins d’utilisation de matière rapportée au litre. Son packaging est 100% recyclable (composé de 85% carton recyclé et 15% de plastique recyclable).

La source est-elle protégée ?

Pour assurer la préservation de la source, nous exploitons moins de 30% des capacités de celle-ci.

L’eau non récupérée poursuit son voyage dans les nappes phréatiques. Cette pratique permet une gestion durable et la préservation de l’eau.

Nous la recueillons naturellement à la surface de la terre, sans aucun forage.

De plus, une charte de protection de la ressource a été mise en place, elle est contrôlée annuellement par un comité de protection, encadré et garantit par le statut juridique d’entreprise à mission.

Actions dans l’usine ?

Notre site vise à limiter son impact carbone.

Pour se faire, notre impact carbone est mesuré dans une emprunte carbone globale au sein de l’usine, grâce à des pratiques de bilan carbone.

Nous valorisons nos déchets industriels pour qu’ils aient une seconde vie et l’électricité à laquelle nous avons recours est 100% verte.

Où nous trouver

Où trouver l’eau roche claire ?

Pouvons-nous vous retrouver sur les réseaux sociaux ?

Oui 😊 Vous pouvez nous suivre sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?